Maestros

Angela et Mauro ROSSI

Vidéos

Angela Quacquarella, ancienne danseuse et chorégraphe de danse classique et moderne, professeur diplômée de la Royal Academy of Dancing et de l'Imperial Teachers of Dancing Society à Londres, directrice de l'école de danse "Arabesque". Diplômée en bronze, argent et or en tango argentin, valse et milonga de l'Association nationale des professeurs de danse. Thérapeute en rééducation diplômé de l'hôpital San Carlo de Milan en 1988, trouve dans le Tango, et surtout dans l'association artistique et sentimentale avec Mauro Rossi, ancien danseur et concurrent du Tango Argentino en classe internationale, l'expression artistique la plus proche et appropriée à son tempérament et sa sensibilité musicale. Ensemble, ils ont étudié et se sont améliorés continuellement avec les meilleurs maîtres internationaux.
Ils enseignent en permanence depuis 2006 à Milan et en province, où ils sont directeurs de l'école de tango argentin "ANYMA TANGO" à l'école de danse "Arabesque", à Garbagnate Milanese (Mi) et sont appelés en Italie et à l'étranger pour des pratiques, festivals, performances, soirées, spectacles et conventions.
Tous deux sont spécialisés et qualifiés pour pratiquer la méthode RIABILITANGO de TANGO THÉRAPIE depuis novembre 2015.
Leur tango est doux et voluptueux, imprégné par la dynamique, les mouvements et la fluidité qui se mêlent à la "sensation" moderne, en gardant l'abrazo fermé et élégant, respectueux et fidèle à la tradition.
Ils participent à des événements de télévision et de théâtre et ont été co-organisateurs des six éditions du Festival de Tango Argentin "Finaltango", qui les a vu présents dans les deux dernières éditions comme maestros invités.
En août 2008, ils ont dansé au 6ème Championnat du Monde de Tango à Buenos Aires (Argentine) dans les deux catégories, Salon Tango et Stage Tango.
Des danseurs protagonistes dans les spectacles : "TANGO DI PERIFERIA" du Théâtre Blu de Varèse et "PER LONTANZA" de Stefano Piro avec le groupe "Re-Volver al tango".
Enseignants stables depuis quatre ans à MILONGA MELOGRANO, ils enseignent à la Doriane Tango Academie d'Aix Les Bains (France) depuis 2013 et ont été appelés comme maestros et danseurs au VIII, IX et X Festival International de Tango Argentin à Aix Les Bains (France).
En 2016, il ont fondé une nouvelle association stable en tant que professeurs invités au CENTRO BUENOS AIRES à Gênes et avec l'Association ALMAVALS de Nardo' (Lecce), où ils donnent des cours collectifs et privés mensuels.
Professeurs et danseurs au 1er MASPALOMAS TANGO FESTIVAL à Gran Canaria en mai 2018 et à l'édition 2019 à Tenerife.